Fil et sans-fil, les branchements possibles

les branchements possibles

Les casques audio sont toujours fonctionnels quelle que soit leur typologie. Utiles pour écouter la musique, pour se converser ou même pour jouer sur PC, ils comprennent plusieurs variétés. D’un côté, il y a ceux qui possèdent les câbles et les embouts. Et de l’autre côté, ceux qui ne sont pas équipés de fil. Dans les deux cas, les privilèges sont toujours de rigueur.

Casque avec fil

 Le casque présentant un fil est surtout classique.

Généralement, ce sont les casques de salon qui sont accompagnés de fil. Cela allège les petites imperfections causées par certains incidents. Les casques de salon sont donc munis d’un long fil de cuivre puisqu’ils restent dans un lieu fixe la plupart du temps. Souvent, la longueur du câble varie entre 1m et 3m. Par ailleurs, les casques baladeurs ou casques nomades sont aussi équipés d’un fil plus fin que celui des casques de salon. Effectivement, il y a le casque droit, aplati et torsadé. Concernant les branchements, on en retient deux types : la prise jack standard et la prise minijack. Le premier est souvent conciliable au casque de salon, tandis que le second est habituellement compatible avec le casque nomade.

Casque sans fil

Le casque sans fil devient de plus en plus tendance actuellement.

Cette variété de casque est plus fréquente chez le casque pour PC et le casque pour sportif. Le casque pour PC est en général utilisé de façon permanente. Il est adopté le plus souvent par les joueurs. Face à cela, il est plus pratique puisqu’il ne nuit pas aux mouvements des utilisateurs. Il apporte une vraie aisance et autonomie à ses fidèles. Même constat pour les sportifs puisqu’il est bien adapté à sa mobilité répétée. Pour les fans de jeux, il y notamment les casques à fréquences radio et les casques infrarouges. Plus adaptés à la télévision et aux jeux vidéo, ils sont plus courants et accessibles. Par ailleurs, il y a également les casques bluetooth qui sont dédiés  aux sportifs. Ils leur sont beaucoup plus commodes pendant leurs footings ou petites activités sportives. Légers et sans fil, ils n’ont pas besoins d’être connectés pour fournir de bonnes écoutes à leurs utilisateurs. En général, les casques bluetooth sont équipés d’un micro.